Avant de choisir une agence digitale, il est important de définir en amont vos besoins publicitaires et les capacités, la réputation et les tarifs des agences qui vous intéressent. L’agence que vous choisirez peut tout gérer, comme peut se spécialiser dans un secteur particulier. Ce choix impactera l’image que vous transmettrez à vos prospects et à vos clients !
Etape 1 :
Définissez votre besoin ! Avant d’engager une agence digitale, déterminez pourquoi vous en avez besoin. Savoir cela vous aide à choisir la bonne agence, car certaines sont des « agences 360 » et proposent tout type de prestation (avec plus ou moins de compétences) à l’inverse de celles qui se spécialisent dans la création de site ou d’applications, d’autres sont comme Kuhm.fr, une agence de référencement naturel, mais il existe aussi des agences spécialisées en emailing, en ergonomie, etc. En fonction de vos attentes et besoins, une agence sera plus compétente et spécialisée qu’une autre.
Etape 2 :
Déterminez votre budget. Les grandes agences facturent souvent plus que les petites, surtout si elles offrent plus de services. Une grande agence nationale aura des honoraires bien plus importants qu’un freelance local.
Étape 3
Déterminez si vous voulez travailler avec un prestataire local ou non. Avec les emails, la visioconférence et la messagerie instantanée, il n’a jamais été aussi facile communiquer en temps réel avec des prestataires nationaux voire internationaux. Vous n’êtes donc plus limité à choisir une agence de votre ville ou de votre région. Mais avant de choisir, décidez si vous voulez quelqu’un situé dans votre zone géographique, surtout si vous êtes une petite entreprise qui dessert une ville ou une région particulière. Comme cette agence de communication et de formations digitales à Strasbourg, il peut être important de rencontrer son prestataire et d’échanger avec lui en personne ! Si la proximité est un critère important pour vous, le choix sera vite fait…