L'optimisation des images est une partie non négligeable de votre référencement. Alors, ne passez pas à côté!

Optimiser les images pour son référencement Google

Tout comme mon précédent article sur la balise meta keywords, on entend tout et n’importe quoi sur l’optimisation des images pour améliorer son référencement Google.

Afin d’aider votre page à ressortir sur vos mots clés, il n’y a qu’une seule chose à faire :

REMPLIR L’ATTRIBUT ALT DE L’IMAGE

C’est le seul élément qui influe sur votre référencement, et il est invisible pour vos visiteurs(1)

La meilleure façon d’optimiser cet attribut et de décrire l’image, et si possible, faire en sorte que cette description contienne un ou plusieurs de vos mots clés correspondants à l’image.

Ni le nom du fichier image, ni l’attribut title influent sur votre positionnement dans les résultats de recherche normaux.

Ces deux derniers éléments peuvent vous aider à ressortir sur Google Images, mais absolument pas pour le référencement naturel.

(1) : L’attribut title est malgré tout utile pour mettre un texte au passage de la souris sur l’image. Il vous permet alors de cacher le contenu de l’attribut alt qui s’afficherait sans cela. Laisser un title vide permet de ne rien afficher.

Je reviendrais plus tard sur le référencement des images pour Google images, mais ce n’est pas ma priorité actuellement

Voir aussi

Balise meta description : Optimisation et Utilité

Point complet sur un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre, et que de nombreux novices en SEO vont pouvoir approfondir.