Développée il y a peu par Loïs Mazade, jeune entrepreneur dynamique, l’agence LeadMe a pour vocation de rassembler l’expertise de nombreux freelances spécialisés dans différents domaines du web afin d’accompagner les entreprises dans la transition numérique, et ce en leur proposant des stratégies digitales de pointe.
LeadMe, un concept novateur
Il y a encore 10 ans de ça, lorsqu’une entreprise souhaitait développer un site internet, elle faisait appel à un freelance qui pouvait s’occuper du projet dans son intégralité. Maintenant que le numérique s’est fortement développé, il faut à présent les talents de nombreux spécialistes du web afin d’arriver à une stratégie digitale solide.
Sauf qu’en se spécialisant dans un domaine bien précis du web, il est alors difficile pour un jeune professionnel de bien comprendre toute l’ampleur d’un projet digital dans son intégralité. Sauf, bien sûr, si ce jeune professionnel choisi de débuter comme freelance avant de se spécialiser.
En capitalisant l’expertise de nombreux freelances, LeadMe assure à ses clients des services de haute qualité grâce aux compétences accrues de ses collaborateurs, chacun offrant son expertise spécialisée tout en gardant un recul important et nécessaire à la bonne réalisation du projet digital entier.
La stratégie digitale, essentielle au bon développement d’une entreprise
Si certains se demandent encore à quoi bon développer une stratégie digitale digne de ce nom, c’est qu’ils n’ont pas encore pris conscience de ce potentiel immense. En effet, une stratégie digitale ne consiste pas seulement à développer un joli site web, il faut également qu’il ait de l’audience. Il faut alors le rendre intéressant et adapté à tous les supports par exemple.
Mais là où bon nombre d’entreprises ne réalisent pas la valeur d’une stratégie digitale de pointe, c’est qu’une fois que son site crée de l’audience, elle peut alors en tirer de nombreuses informations. LeadMe l’a bien compris et accompagne ainsi ces entreprises afin de comprendre le comportement des internautes et d’alimenter une base d’information qui donnera lieu à des propsects, soit des futurs clients potentiels.
Une fois ces prospects définis, ils sont ensuite pris en charge par les commerciaux qui pourront ainsi optimiser leur cible et leur approche. De cette manière, les démarches commerciales sont bien plus efficaces et les sommes dépensées dans le développement de la stratégie digitale sont vite compensées par les économies de la branche commerciale et l’acquisition de nouveaux clients.